ACADEMIE DU PATRIMOINE

" On se lasse de tout sauf d'apprendre"

POURQUOI PARTICIPER ?

Nature du travail : analyser Le préléminaire, le gestionnaire d'actif patrimonial doit procéder à une évaluation de la situation fiscale et de la richesse de son client. les attentes et les objectifs de son client déterminent quel niveau de risque il souhaite. 

Ensuite, la stratégie d'investissement doit être planifiée. Le conseiller doit proposer les meilleurs produits et solutions, les plus réputées ou du moins, les plus fiables à court moyen et long terme. Les recommandations sont toujours basées sur les objectifs : augmenter les actifs, augmenter la masse financière, assurer sa famille, étudier la stratégie financière, planifier la retraite, augmenter le capital pour transmettre son patrimoine... 

OPTIMISER

 Pour optimiser les actifs confiés au gestionnaire de patrimoine, ce professionnel doit suivre l'évolution des impôts et des actifs, des marchés financiers... Il doit tenir compte aussi des événements affectant directement ou indirectement la vie, la famille, les enfants... de son client (divorce, héritage...).

Si nécessaire, il doit pouvoir reconsidérer sa stratégie patrimoniale. Il doit avoir un large éventail de connaissances technique sur ce sujet. Pour fournir des conseils de qualité, le gestionnaire d'actifs possède une expertise dans de nombreux domaines: économiques, fiscal, droit de la famille, de l'immobilier, la banque et l'assurance. Il sait que le risque sur ses produits ou les transactions qu'il suggère à ses clients sont lourds de conséquence. Son rôle d'intermédiaire lui permet d'offrir la meilleure solution pour toutes les situations. Capacité d'écoute et de réactivité 

Ce spécialiste doit écouter les demandes de ses clients et faire une analyse détaillée. Il doit expliquer clairement les stratégies développées. Il doit suivre strictement ses clients pour les informer des possibilités. Pour cela, il doit être dynamique et faire preuve de réactivité. Quand il est responsable du développement de sa clientèle, sa connaissance du marketing peut être utile.

 Inscrivez-vous à notre formation